NOTRE HISTOIRE:

Créé en 1984, le CHŒUR MIXTE VIBRATIONS est originaire de FLEURY et appartient à l’Association « LA VILLAGEOISE ». Entre les répétitions hebdomadaires, les week-ends de travail mais aussi les échanges festifs avec d’autres chœurs, les choristes ont tissé des liens qui poussent le groupe à aller toujours plus loin. Ils ont visité lors de tournées, la Provence, la Bretagne, le Doubs, le Périgord,, le Languedoc, la Corse, la Martinique, la Pologne et le Québec...où ils ont présenté leurs spectacles comme « Entre terres et mers », « Paris, t’en souviens-tu ? », « Ch’sais pas quoi faire ! » et leur dernier spectacle « Un Air de famille ».

VIBRATIONS a organisé pendant 10 ans CHANTONS NOËL A METZ. Il participe activement aux projets de Résonances Lorraines tels que « Lorraine de chœur, 2000 choristes au Galaxie...

 

 

 

LE REPERTOIRE:

Vibrations propose des spectacles composés de chansons francophones d’aujourd’hui, organisés autour d’un thème, d’une histoire et présentés par de petits sketches, des clips vidéo… Les chants sont harmonisés par des chefs de chœurs harmonisateurs ou par Anne Victorion, chef de chœur du groupe.

 

 

LE CHŒUR:

Il est composé d’amateurs. Il comporte une cinquantaine de choristes répartis, selon les besoins en 3, 4, 5, 6 pupitres qui répètent le vendredi soir de 20h30 à  22h30 et 3 we par an. L’apprentissage se fait par audition (il n’est pas nécessaire de savoir déchiffrer une partition, des fichiers sons d’apprentissage étant réalisés pour chaque pupitre).

 

 

 

LES SOLISTES:

Quelques solistes, issus du chœur, assurent, dans quelques chants, un complément vocal apportant aux spectacles une richesse supplémentaire.

 

 

LE CHEF DE CHŒUR:

Chef de chœur de Vibrations depuis 22 ans déjà, Anne VICTORION a tellement aimé ça qu’elle en a fait son métier ! Actuellement en poste à Maizières-les-Metz et en Meuse , elle aime transmettre sa passion des mots et des émotions mis en chanson...

Elle est aussi la Présidente de Résonances Lorraines

« Je n’envisage pas un instant de vivre sans musique. Elle fait partie de moi. Les répétitions sont des instants précieux. Mon plus beau cadeau est de voir mes choristes heureux après un spectacle... »

 

 

LES MUSICIENS:

Jacques à la guitare, Séverine au piano, Anne à la direction artistique...Un trio musical de choc !

 

 

 

LES TECHNICIENS:

Vibrations présente des spectacles nécessitant une infrastructure technique assez élaborée. Un matériel de sonorisation du chœur, des solistes, des musiciens, avec retours choristes et sonorisation public est mis en œuvre pour valoriser le travail musical et vocal. Un éclairage de scène comprenant un pont de 10 mètres et 12000w d’éclairage pilotés en salle met en lumière la mise en scène des spectacles. Des matériels accessoires (vidéo projection, machine à fumée, lumières noires, prompteurs, etc.…) apportent un plus réel au confort des choristes et à l’effet visuel des spectacles. Tout cela est rendu possible par l’action d’une équipe de techniciens son, lumière et vidéo.

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur les photos

« Potemkine » J. FERRAT Harmonisation J. LOCKS  A. VICTORION